Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les filles de la colline
24 mai 2012

Pivoine de Chine.

 

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté mes chines.

Essentiellement axées autour du zinc, j'ai réussi à amasser une petite récolte.

Je profite des rayons du soleil, de la fin d'aprés midi pour les photographier :

Une caisse de plombier, usée par le travail et les années,

Une lessiveuse  déjà remplie de mes dernières plantes aquatiques,

un joli bac industriel. Un seul seulement, je n'ai pas eu la chance de Delphine !

 

broc et pivoine 001

 

 

broc et pivoine 003

 

J'ai trouvé que le rose fushia mes pivoines

offertes ce matin par des amis jardiniers,

s'accordait parfaitement avec la grisaille de mes chines

 

broc et pivoine 005

 

broc et pivoine 007

La bassine de plantes aquatiques que j'ai réalisée l'année dernière,

a survécu à l'hiver et l'humidité que nous subissons depuis deux mois,

a complètement épanouie menthe, jonc, aigrette et prêle.

Ces plantes sont un bonheur, aucun soucis d'entretien,

il faut juste veiller à les noyer régulièrement.

 

******

 

D'aprés Calou, l'invasion de fourmis que sa maison subit et la mienne aussi d'ailleurs,

 est signe de grosses chaleurs estivales.

Si elle pouvait dire vrai !!

 

Bon soirée à toutes et tous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De jolies trouvailles...la bassine de plantes aquatiques, j'en suis toujours admirative... la cantine complètement décapée, une idée sympa... de jolis liens etc, etc... A bientôt,
P
Jolie chine et belle association de couleurs !<br /> <br /> Le zinc et le fushia forment un beau duo.<br /> <br /> Le jardin ne m'en offre qu'une seule cette année ...<br /> <br /> Bon début de semaine *
M
J'ai un petit faible pour la caises de plombier et de mon coté j'ai aussi craqué pour le bac a bec...joli ton univers je vais revenir
M
J'M tout... les butins de chine, les pivoines, le carrelage, ce qu'on devine de la maison ! Quel endroit !
S
Le zinc est plein de charme et le voisinage de ces pivoines lui va très bien!!
les filles de la colline
  • Pour les amoureuses de mode romantique, de belles matiere comme la soie, le lin. Pour les bricoleuse-tripatouilleuse-rigoleuse-chaleureuse, farceuse qui aiment personnaliser leur intérieur. Pour les passionnés de cuisine qui aiment enchanter les palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les filles de la colline
Newsletter
Archives
Pages
Albums Photos