Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les filles de la colline
19 mars 2012

trésors de valise

 

Une nouvelle tendance se dessine dans mes errances dans les allées des brocantes,

Je fonds sur les valises et autres valisettes.

Je les reluque, les touches, les détaille sous tous les angles,

et finis par les reposer dans un éclair de lucidité,

ne voyant pas bien où les entreposer chez moi.

Mais c'est sans compter sur ma chance, car se week-end,

on m'a donné 3 valises !

 

valise 1

 

Dans les deux valisettes, j'y ai trouvé ,

les restes de matériel d'une apprentie couturière,

et ce tricotin en plastique.

 

valise 3

 

Chez Emmaüs, j'étais toute émue de rencontrer ce petit napperon,

portant la date "1947". J'imagine la petite fille faisant son apprentissage

en broderie sur cette pièce de tissus.

Un joli petit trésor d'enfant.

 

valise 2 

 

trés belle semaine à toutes et tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle trouvaille il est vrai que parfois le trésor est caché à l'intérieur.<br /> <br /> Trés joli cet exercice de broderie avec ces petits dessins naifs et enfantins.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marilyne
P
Vraiment adorable ce p'tit tricotin. Je comprends ton attirance pour les valises, empilées elles sont belles et utiles en rangement mais moi non plus je n'ai pas la place ;-(<br /> <br /> Bise
S
J'ai quasiment chiné la même valise que ton grand modèle pour ma prochaine vente.<br /> <br /> J'aimerais bien en trouver des petites en carton bouilli, je les adore moi aussi ...<br /> <br /> A bientôt,
L
de vrais jolis trésors chinés et offerts !<br /> <br /> De quoi rendre tes journées très gaies :)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous du mercredi,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
C
Comme quoi il était dit quelque part que tu devais les avoir ces valises, achetées ou pas ...! Très émouvant ce napperon, brodé d'après des dessins d'enfants ...!<br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
les filles de la colline
  • Pour les amoureuses de mode romantique, de belles matiere comme la soie, le lin. Pour les bricoleuse-tripatouilleuse-rigoleuse-chaleureuse, farceuse qui aiment personnaliser leur intérieur. Pour les passionnés de cuisine qui aiment enchanter les palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les filles de la colline
Newsletter
Archives
Pages
Albums Photos