Canalblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
les filles de la colline
Publicité
10 septembre 2012

il est temps de faire le point

 

Les vacances sont passées par là,

avec leurs invitations à la paresse...

Pourtant je m'étais promis de faire des progrès en point de croix.

C'était sans savoir que ce parcours serait un véritable chemin de croix.

Partie avec une toile de lin, un fil noir, quelques ouvrages,

ma bonne volonté et une seule aiguille ... sans commentaire.

Je trouverais bien vite mes limites à ma concentration et ma patience.

Tout le bénéfice des vacances commençait à être rogné par mes croix.

Par bonheur j'ai eu la chance de faire la connaissance avec les dames de la compagnie des ouvrages.

Elles sont venues à mon secours et m'ont, entre autre, vendu 2 jolis coupons de lugana.

Une toile de coton plus régulière et donc plus facile à travailler.

Du moins c'est ce que je croyais.

En fait je ne retombe jamais sur mes pattes,

c'est l'horreur dés que les motifs font plus de 5 cm.

 

brod 3

 

Ces petites croix ont été réalisées d'aprés les grilles offertes aux abonnées de Histoire de Lin.

Je ne suis pas au point... de croix.

Mais vous le voyez ça m'obséde ! Ca me rappelle ma période macarons,

Où pendant des mois, mes chéris ont mangé des expériences pâtissières.

Au bout du compte, je suis devenue incollable sur les macarons

et j'éspère en faire de même avec ces croix qui pour le moment me résistent.

Avant de partir j'avais craqué sur le livre de Monique Lyonnet.

 

brod 2

 

Et voici le résultat avec ces malformations :

 

brod 1

 

J'y arriverais, j'y arriverais, j'y arriverais !

 

belle soirée à toutes et tous.

 

Publicité
Commentaires
L
Je les trouve très bien tes petites croix !
B
tu vas y arriver et penses surtout à bien tendre ton tissus sur le tambour, les trous seront plus apparents. tu peux aussi mettre un tissus foncé sur tes genoux si tu brodes du blanc et l'inverse si ton tissus est foncé
L
C'est en forgeant que tu deviendras "forge ... bonne" au point compté !<br /> <br /> J'y crois fort ... crois ... croix moi :) !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
E
Bon courage, tu vas y arriver, tu n'as pas 2 mains gauches!!!lol!!!<br /> <br /> Bises
A
Moi je trouve que ce n'est pas si mal! Et puis on peut toujours s'arranger avec ces petites croix, rajouter un point, décaler un motif ou défaire un peu de l'ouvrage,le fractionner....Enfin au final on a toujours une oeuvre sympa et pour le coup pas tout à fait une autre mais pas totalement la même que le modéle, et c'est ce qui est chouette!<br /> <br /> J'espère que je t'ai encouragée là! Bonne continuation!
les filles de la colline
  • Pour les amoureuses de mode romantique, de belles matiere comme la soie, le lin. Pour les bricoleuse-tripatouilleuse-rigoleuse-chaleureuse, farceuse qui aiment personnaliser leur intérieur. Pour les passionnés de cuisine qui aiment enchanter les palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les filles de la colline
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Albums Photos