Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les filles de la colline
15 février 2013

Etat Majeur !

 

 

" Etat Majeur ": ce sont bien les mots inscrits sur l'étiquette

que j'ai retrouvée dans cette boite noire à l'étrange forme.

Vous l'aurez compris ce sont des cartes d'état major

de Lunéville, Soissons, Meaux.

J'aurais bien envie de les découper, mais j'ai toujours peur

de découper des trésors. Un peu comme mes parents,

qui lors de leur tout premier achat de maison, ont payé un brocanteur,

pour vider la maison... Ils s'en mordent encore les doigts.

Pour éviter au maximum les bêtises, je découpe du papier bien neuf,

et j'en fait des étiquettes à lapinou !

 

etat major 001

 

etat major 002

 

etat major 003

 

etat major 004

 

Bon week end à toutes et tous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une boutique pleine de charme et de surprises !
F
contente de te retrouver, (j'ai eu un problème avec CANALBLOG, je ne reçois plus aucune news venant de chez eux). J'ai "herité" moi aussi d'un certain nombre de ces cartes d'etat major retraçant la grande guerre, je pense avoir réellement un petit trésor. A mon sens, tu as raison de ne pas les découper, l'idée de les scanner me paraît judicieuse. biseet à très bientot, je me réinscris avec une autre adresse.
B
elle date de quand la cate de Lunéville. C'est quel secteur?<br /> <br /> je demande car j'habite le secteur, c'est elle date de 14 (on peut espérer) elle peut avoir une valeur historique vu que les premier combat ce sont déroulé juste à cote ;)
A
Elles sont magnifiques ces cartes, tu peux décorer un mur en les gardant intactes.<br /> <br /> Tes lapinous sont trop mimi.<br /> <br /> Belle semaine <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marilyne
C
Comme c'est joli ces vieux papiers...j'adore...moi aussi, je stocke et hésite toujours à utiliser...quoique...j'ai découpé les pages d'un vieux cahier d'écolier du grand-père de mon mari (ça date!!) pour un encadrement qui est dans ma cuisine (peut-être l'as-tu vu, ce sont 4 images de petites pâtisseries) et je ne regrette pas du tout...<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite chez moi, ton enthousiasme pour ma banquette et mes ouvrages de couture me touche, c'est vrai que ça a été un travail long et difficile, mais tellement créatif, j'ai adoré...et quel bonheur maintenant qu'elle est en place... vivement les 1ers rayons de soleil sur la véranda pour en profiter pleinement...un petit coin idéal pour aligner des petits points...<br /> <br /> Douce semaine,<br /> <br /> Corinne
les filles de la colline
  • Pour les amoureuses de mode romantique, de belles matiere comme la soie, le lin. Pour les bricoleuse-tripatouilleuse-rigoleuse-chaleureuse, farceuse qui aiment personnaliser leur intérieur. Pour les passionnés de cuisine qui aiment enchanter les palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les filles de la colline
Newsletter
Archives
Pages
Albums Photos