Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les filles de la colline
24 septembre 2012

Sambucus Nigra.

 

Il y a quelques dimanche, j'ai cueilli du sureau pour la première fois.

J'avais remarqué que sur quelques blogs comme sur celui de prunelle grise,

qu'on pouvait utiliser les fruits de cet arbre pour en faire de délicieuses gelées.

Après un tour sur le net, je découvre que l'autre nom du  sureau est le sambucus nigra.

Adepte d'homéopathie, j'en utilise souvent pour soigner les nez bouchés et secs de la famille,

qui empêchent de dormir la nuit.

Je n'ai trouvé que des qualités à ces jolis fruits rouge sombre riche en vitamines.

Ce que j'ignorais, c'est qu'il y en a des quantités chez mes parents,

Et que je vis à coté de cette source de bienfaits depuis des années sans le savoir.

J'ai extrait de cette récolte un sirop de sureau qui nous régale souvent.

Notre façon préférée de le déguster : en copieux arrosage sur un fromage de chèvre frais ! !

 

 

asuro 2

 

 

 

asuro 3

 

petite bouteille graduée,chinée cet été

serviette en papier Francoise Paviot

cuillère à pois rouge bucatti

assiette vichy rouge offerte par mon amie Vanessa, At Home

 

asuro 4

 

belle journée à toutes et tous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmmmmm !!!!
L
Et bien il faudra que tu me donnes ta recette...<br /> <br /> Miam!
V
magnifiques photos....
B
trois photos et tu nous fais saliver.....
S
Rhoo cette dernière image me donne envie..<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
les filles de la colline
  • Pour les amoureuses de mode romantique, de belles matiere comme la soie, le lin. Pour les bricoleuse-tripatouilleuse-rigoleuse-chaleureuse, farceuse qui aiment personnaliser leur intérieur. Pour les passionnés de cuisine qui aiment enchanter les palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les filles de la colline
Newsletter
Archives
Pages
Albums Photos