Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les filles de la colline
24 septembre 2011

vive la nouvelle saison !

 

Je me réjouis de la nouvelle saison qui arrive,

J'aime ces couleurs brulées, profondes, chaleureuses.

Je me réjouis car l' Automne est synonyme pour moi de Nostalgie,

et j'adore cet état, à la limite de la mélancolie.

 

automne2automne3automne4automne 5

 

Les capucines sont encore fleuries et  les courges vont bienôt être récoltées.

L'automne va s'installer.

Profitons de ce doux moment qui a tant inspiré les poétes.


Dans le brouillard s’en vont un paysan cagneux
Et son boeuf lentement dans le brouillard d’automne
Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux

Et s’en allant là-bas le paysan chantonne
Une chanson d’amour et d’infidélité
Qui parle d’une bague et d’un coeur que l’on brise

Oh! l’automne l’automne a fait mourir l’été
Dans le brouillard s’en vont deux silhouettes grises

Guillaume Apollinaire, Alcools, 1913

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi aussi j'aime beaucoup l'automne, ses couleurs ses odeurs , ses saveurs . Je suis une enfant de l'automne née un 7 octobre et ma fête est le 29 septembre j'ai toujours aimé cette saison le jour se fait plus court on a envie de tricoter de crocheter de se lover dans les coussins du canapé le soir venu. Bientôt on mettra un plaid tout chaud on boira une petite infusion j'adore ces moments là accompagnés d'un bon film ou de musique jazz ou classique. <br /> Ta mosaïque est superbe.<br /> Gros bisouss<br /> Mimie
K
Simply beautifully captured shots...lovely!
C
Fan de pumpking ... en xxx en recette , en déco et au jardin! je suis tout à fait en accord avec toi sur ce post !<br /> bise <br /> Ps la Zumba c'est génial ...... pour qui aime bouger et les rythmes Sud Américain .... L'amerique du sud est la moitie de moi !!!<br /> bonne journée <br /> <br /> tes bentos me font envie mais mais je n'ai pas encore l'esprit Kawai !! je suis plus faritas y empanadas !
S
J'aime tellement cette saison pour les couleurs et la lumière, les promenades en forêt et plein d'autres moments.
L
très jolies tes photos, moi l'automne je n'ai pas vraiment...<br /> bises<br /> Julie
les filles de la colline
  • Pour les amoureuses de mode romantique, de belles matiere comme la soie, le lin. Pour les bricoleuse-tripatouilleuse-rigoleuse-chaleureuse, farceuse qui aiment personnaliser leur intérieur. Pour les passionnés de cuisine qui aiment enchanter les palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les filles de la colline
Newsletter
Archives
Pages
Albums Photos