Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les filles de la colline
5 septembre 2011

Joli linge ancien

 

C'est toujours une belle émotion de chineuse

que de découvrir de jolies taies d'oreillers avec de jolies dentelles,

de magnifiques torchons anciens monogrammés,

de belles nappes en lin brodées,

de superbes chemises de nuit en coton.

Mais le principal problème reste les taches, ou les fameuses traces du passé

que j'aime tant et qui parfois gâchent tout, car impossible à enlever.

Je suis donc preneuse de toutes vos astuces en la matière.

 

savon1

 

J'avais fondé beaucoup d'éspoir en ce savon bleu,que ma mère ramène du Portugal,

 mais il n'est pas à la hauteur de mes attentes et les traces lui résistent.

 

savon2

 

Merci par avance de tous vos précieux conseils.

Trés belle journée de rentrée à toutes et tous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je souhaiterais me procurer ce savon. Savez-vous où je pourrais en acheter?<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> letisse
C
Pour les taches de rouille, l'acide citrique que l'on trouve en magasin bio.
C
Voici un lien vers mon blog vers un produit -miracle - utilisé par les restaurants pour nettoyer les nappes et donc pour obtenir des nappes trèèès blanches. <br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=683424&pid=17166968
A
Je confirme ! Du savon de Marseille, avec lequel on frotte les tâches. Puis au soleil, et à la lune ! On remouille de temps en temps, et le soleil et la lune jouent le rôle de blanchissant !
C
Bonjour, je suis nouvelle , je m'incruste dans ton joli blog par l'intermédiaire de Patine et chiffons,le linge ancien moi je l'adore, mais oui comme tu dis , il est souvent tâché, je ne savais pas comment le blanchir, alors au piff, j'ai testé une fois l'eau de javel diluée dans de l'eau douce, ensuite , je laisse tremper la nuit, ensuite , je met en M à Laver, avec lessive et soupline, pour moi juste là sa va sauf les tâches de rouille, sinon, les traces des pliage en armoire, ou l'humidité s'y est mise, bien pas de soucis....Je te souhaite une bonne continuation et une douce journée...Bises...<br /> Claudine
les filles de la colline
  • Pour les amoureuses de mode romantique, de belles matiere comme la soie, le lin. Pour les bricoleuse-tripatouilleuse-rigoleuse-chaleureuse, farceuse qui aiment personnaliser leur intérieur. Pour les passionnés de cuisine qui aiment enchanter les palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les filles de la colline
Newsletter
Archives
Pages
Albums Photos